Mexique : bain de sang après un match de foot en prison

Un affrontement entraînant plus d’une dizaine de morts, a récemment eu lieu dans une prison mexicaine. Les faits se sont déroulés dans le centre pénitentiaire de la ville de Cieneguillas, la veille du nouvel an. Les membres des cartels rivaux des Golfs et des Zetas jouaient un match amical à l’intérieur de la prison.

A en croire un média américain, la situation a dégénéré quand un désaccord à propos du banc des pénalités est survenu. Ainsi, il n’a fallu que quelques secondes pour que des joueurs de l’équipe ne lancent les hostilités en faisant usage de leurs armes.

Publicité

Quatre armes à feu ont été saisies

16 prisonniers ont finalement perdu la vie et 5 personnes ont été blessées au cours de ces échanges de tirs. Il a fallu plus de trois heures de temps pour que les forces de l’ordre parviennent à maîtriser la situation. Après l’incident, la police mexicaine a saisi des armes.

Notons qu’au cours des affrontements, plusieurs personnes qui s’étaient rendues dans la prison pour voir leurs proches, ont été évacuées. Le ministère de la Sécurité publique de l’Etat mexicain de Zacetecas a précisé que le centre a été fouillé pour qu’une telle situation ne se reproduise plus. Une enquête a été ouverte et les victimes sont en cours d’identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité