Un imam ougandais a été mis en détention préventive à la prison de Ntenjeru suite à son union avec un homme. C’est du moins l’une des informations que nous rapporte en boucle la presse de ce pays. Le mis en cause, le cheikh Mohammed Mutumba est précisément accusé d’avoir eu des relations charnelles contre nature.
L’affaire a été portée devant le tribunal de première instance du district de Kayunga, dans le centre de l’Ouganda. L’homme religieux a été accusé au même titre que son compagnon Richard Tumushabe, plus connu sous l’appellation Swabullah Nabukeera.
La supposée épouse découverte après une fouille
La découverte du réel sexe de son partenaire a été faite alors que la présumée épouse de l’imam était soupçonné de vol par ses voisins. La fouille corporelle faite sur ce dernier n’a pas permis d’identifier l’objet volé mais de savoir que la femme de l’imam était en réalité un homme.
Notons que beaucoup de pays en Afrique n’acceptent pas encore le mariage homosexuel. L’année dernière plusieurs personnes se réclamant de la communauté LGBT ont mis en détention.
Il est fréquent que des attaques soient perpétrées contre des personnes affichant leur attirance pour les mêmes sexes. Cette pratique sexuelle est également réprimée dans le pays.
Laisser un commentaire