Un homme a semé la panique dans la matinée de ce mercredi 8 janvier 2020 à l’intérieur d’un train à grande vitesse en provenance de la capitale des Pays-Bas, Amsterdam pour Paris. L’information a été donnée sur Twitter par la police nationale néerlandaise. A en croire la police, un homme âgé de 28 ans s’est comporté de façon agressive envers les voyageurs, dans le Thalys. Sur la télévision publique du pays, elle a souligné que l’homme « s’était comporté de manière confuse et avait crié des choses étranges ». Certains passagers l’ont entendu dire à haute voix « Allahu Akbar », faisant ainsi éclater la panique.
Le train s’est arrêté pendant 30 minutes
La police hollandaise a poursuivi en indiquant que l’incident n’a fait « aucun blessé et aucune arme n’a été trouvée ». Elle a également fait savoir que les agissements de l’homme en question ont provoqué un arrêt temporaire du train à la gare de Rotterdam. Selon la compagnie de chemins de fer nationale des Pays-Bas NS le train qui avait pris départ d’Amsterdam à 06h15 (05h15 GMT) s’est arrêté pendant trente minutes dans la ville portuaire avant de continuer son trajet en direction de Paris.
Pour mémoire, 5 ans plus tôt un homme avait tiré des balles à l’aide d’une kalachnikov dans un Thalys. Ayoub El Khazzani avait blessé deux personnes avant qu’il ne puisse être maitrisé par des passagers du train, parmi lesquels figuraient des soldats américains venus en vacances.
Laisser un commentaire