Ségolène Royal : elle annonce avoir été virée et n'exclut pas la présidentielle

Ségolène Royal a retrouvé sa liberté de parole. L’ex-ministre n’est plus l’ambassadrice des pôles. Ce jeudi, Ségolène Royal a annoncé avoir quitté son poste d’ambassadrice des pôles pour récupérer sa liberté d’expression. Elle est sous le coup d’une enquête préliminaire ouverte en novembre par le parquet national financier pour déterminer l’usage fait des moyens mis à sa disposition en tant qu’ambassadrice des pôles.

Elle a annoncé sa démission ce jeudi sur RTL : « J’ai quitté ce poste puisqu’on m’en a limogée », a déclaré Ségolène Royal sur RTL. « Dans la mesure où je suis ciblée depuis plusieurs mois » et considérant « l’injonction du gouvernement de me taire (…), j’ai préféré garder ma liberté de parole compte tenu de ce qui se passe dans le pays », a-t-elle ajouté.

Publicité

Jugée trop critique envers le gouvernement qui l’a nommée

La candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2007 avait été un peu dure envers la France depuis sa nomination en 2017. Aussi avait-il reçu en janvier dernier une correspondance du ministère des Affaires étrangères, une note lui rappelant son devoir de réserve et voulant la museler au moyen d’avantage. Elle a donc été sommée de cesser avec ses critiques pour éviter d’être limogée.

Mais elle a préféré gagner sa demeure et s’enfermer à double tour dans ses appartements. En attendant les prochaines élections présidentielles de 2022 où elle pourrait se représenter pour donner à de nombreux français la possibilité de faire un autre choix au lieu que de devoir les laisser subir la dualité Macron/Le Pen qui semble bien se profiler à l’horizon et qui ne devrait pas faire plaisir à tout le monde. Après 2007, Ségolène Royal compte bien se donner une nouvelle chance en 2022. Mais qu’en est-il de son actuelle popularité en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité