Série « Messiah » : Netflix au coeur d’une polémique

En même temps sortie, la nouvelle série ‘’ Messiah’’ de la plateforme Netflix fait déjà objet de polémique.  Avant même sa sortie officielle ce 1er janvier 2020, le 31 décembre 2019 déjà, une pétition avait été lancée en vue du boycott de la plateforme si elle ne retire pas la série de sa liste. Dans la série en effet, il est question de la venue d’un messie contemporain, comparable à Jésus, qui vient pour transmettre la parole qu’il détient de son père.

Même si la religion de ce messie n’est pas connue, il parait aux yeux de certains abonnés de la toile, être Al-Dajjal, une icône de la religion islamique assimilable à l’antéchrist chrétien. La venue de cette figure de l’islam est attendue à la fin du monde dans l’intention d’éprouver les fidèles.

Publicité

En outre, d’après la description faite par le pétitionnaire, la nouvelle série fait déjà l’objet de beaucoup de querelles de plume et « les téléspectateurs pourront immédiatement remarquer qu’elle est basée sur des descriptions islamiques de la venue de Dajjal ».

En invitant massivement les téléspectateurs à le rejoindre, le pétitionnaire se demande s’ils vont véritablement permettre que leur argent serve à « la production de contenu maléfique comme celui-ci ? »

Tomer Sisley imperturbable

Face à cette grosse polémique, Tomer Sisley, un acteur français incarnant le personnage d’agent de sécurité intérieure de l’Israël dans la série, est monté au créneau pour prendre à contre-pied les auteurs de la pétition. Il a affirmé qu’ils se trompent, soulignant qu’il n’aurait pas joué dans la série « si ça avait été une propagande anti-quoi que ce soit ».

Publicité

Il a déploré par ailleurs l’attitude des  signataires de la pétition qui signent sans même avoir vu la série. D’ailleurs satisfait de la réalisation de l’œuvre, Tomer Sisley souhaite déjà le tournage d’une probable saison II .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité