Surpeuplement à la prison civile de Natitingou (Bénin): les détenus exposés à des infections

L’effectif des détenus de la prison civile de Natitingou au Bénin a presque triplé à la date du 20 décembre 2019. Ce n’est pas sans conséquences néfastes sur la santé des pensionnaires de cette maison d’arrêt dans le département de l’Attacora au nord du Bénin.

Les 250 places de la prison civile de Natitingou sont partagées entre 691 détenus dont 7 mineurs et 11 femmes, d’après les indications du tableau de bord récapitulatif de la maison, relayées par l’Agence Bénin presse (Abp), dans une publication du jeudi 2 janvier 2020.

Publicité

L’agence rapporte que « selon les responsables de la maison d’arrêt », le « surpeuplement, la promiscuité et le manque d’hygiène dans les cellules » est source d’«infections récurrentes de tout genre, notamment celles cutanées » et «de bien d’autres maladies dont entre autres, les troubles psychiatriques».

Pour atténuer

C’est une situation révélatrice de la nécessité de construire d’autres cellules dans cette maison de détention. Il est aussi question que la commune de Djougou dispose enfin d’une maison d’arrêt. D’après les statistiques rapportées par l’Abp, sur cet effectif de 691 prisonniers à Natitingou, 329 viennent de Djougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité