Un Américain, trois Somaliens (dont deux femmes) et un Kenyan, tous soupçonnés de terrorisme, ont été arrêtés à Nairobi au Kenya ce samedi. La police kenyane soupçonne ces personnes interpellées de préparer un attentat dans la capitale Nairobi. La présence dans le rang de cette quintette d’une personne de nationalité américaine paraît purement surréaliste.
La police kenyane avait été alertée vendredi de ce que des individus non-identifiés étaient en repérage dans Kiambu Road, une rue particulièrement animée de Nairobi. Cette rue abrite un nombre important de bars, clubs, boîtes de nuit et autres points de détente et de plaisance très fréquentée par les populations. L’un de ces bars plutôt bien animé serait la cible surveillée par le quintuor suspect.
Le Kenya au rythme des attaques de shebab
Les cinq suspects ont été appréhendés au volant de leur véhicule dont l’identification avait été fournie à la police. La présence au sein de ce groupe d’indélicats de deux femmes d’origine somalienne ainsi que d’un Américain, est un fait particulièrement troublant. Les cinq individus interpellés sont dans les mains des forces de l’ordre qui essaient d’en savoir plus sur leur projet d’attaque présumée.
Le Kenya est depuis une dizaine d’années la cible des attentats terroristes. Le pays s’était attiré la colère des terroristes somaliens en 2011 en engageant ses troupes militaires contre les islamistes shebab au sud de la Somalie. Depuis, Nairobi vit au rythme des attentats terroristes dont le plus meurtrier est celui de l’université de Garissa qui a fait 148 victimes en 2015.
Laisser un commentaire