Un footballeur australien meurt tragiquement à 21 ans

Véritable espoir du football australien, Eric Birighitti avait 21ans lorsqu’il a tragiquement disparu le 2 janvier dernier. Chez lui, dans une petite ville du sud-ouest du pays, ce dernier a malencontreusement chuté dans l’océan, se faisant ensuite dévorer par une horde de requins affamés.

Eric Birighitti se promenait le long de Twilight Beach, située tout près d’Esperance lorsqu’il a chuté. Son corps lui, a été retrouvé quelques jours plus tard par des secouristes qui étaient à la recherche d’un autre homme, Gary Johnson, vacancier de 57 ans, lui aussi disparu à la suite d’une session de plongée. Le corps du jeune footballeur était en train d’être dévoré par trois grands requins blancs lorsqu’il a été repêché.

Publicité

Une tragique découverte

Dans les faits, c’est alors qu’il se trouvait du côté de Perth, que le jeune homme aurait malencontreusement chuté dans l’océan. Accompagné de quelques amis, ces derniers vont tenter de le récupérer et de le ramener vers le rivage. Malheureusement, la nature ayant repris ses droits, ces derniers ne seront pas en mesure de le sauver. C’est à ce moment précis qu’ils appelleront les secours. Sur place, ces derniers ont mené toute une série de recherches avant de finalement le retrouver, il y a quelques heures.

Un footballeur promis à un bel avenir

Joueur intéressant et promis à un bel avenir, Eric Birighitti a longtemps étudié et joué aux États-Unis, remportant d’ailleurs le titre national universitaire de 2016, avec son équipe des Hasting Broncos. Ses anciens partenaires ont tenu à le saluer, notamment sur les réseaux sociaux où ses dirigeants de l’époque ainsi que ses proches amis ont eu une pensée pour lui. Il était membre de l’équipe du St. Thomas Aquinas College.

https://www.instagram.com/p/BNl7Yw8j_n9/?utm_source=ig_embed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité