• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 28, 2021
jeudi, janvier 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

Un Français tué en Côte d’Ivoire par un employé qui voulait sa maison

Par Florian Guénet
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Michel Gohou, Photo : DR

African Talent Awards 2020 : Michel Gohou doublement honoré

Suspect 95 - photo DR

Le rappeur ivoirien Suspect 95 annonce une triste nouvelle

Voir plus d'articles

Terrible scénario en Côte d’Ivoire ou un homme d’origine française est décédé après que l’un de ses employés a voulu récupérer son domicile. Pour plus de crédibilité, l’individu a organisé une macabre mise en scène dans laquelle il a notamment écrit un faux message affirmant qu’il récupérait la maison en tant que lègue.

Jacky Charles Schaeffer, opérateur économique installé du côté de Bouaké, a été abattu le 25 décembre dernier par l’un de ses employés, son gardien de maison. Une information confirmée le 9 janvier 2019 par le procureur de la République de Bouaké. Dans les faits Schaeffer, 65 ans, était connu localement pour avoir établi son domaine d’activité dans le secteur de la boulangerie. Fort de son succès, celui-ci vivait donc confortablement.

Il tue son patron pour sa maison

Une réussite qui a poussé Serges Konan Koffi, son gardien, à commettre l’irréparable. Alors que Schaeffer était assis sur sa terrasse, le suspect numéro un s’est approché de lui avant de lui donner deux coups de chevron, au niveau du cou. Afin de faire croire à un suicide, ce dernier maquille la mort et ajoute à son geste, une lettre qu’il a lui-même écrite, dans laquelle il écrit « Donnez ma maison à Serges ».

Une note factice

Bien entendu, cela n’a pas du tout pris et, après une rapide enquête, les autorités ont donc découvert le pot aux roses. Arrêté, Serges Konan Koffi avouera son acte quelques instants plus tard, ajoutant, selon certaines sources, avoir également volé la somme de 37 000 francs CFA, soit l’équivalent de 50 euros. Une information confirmée par le procureur de la République lors de son allocution.

Nous vous recommandons

Afrique

Affi N’guessan : son épouse autorisée à lui rendre visite en toute discrétion

Jeff Bezos (Photo DR)
A la une

Chipper Cash : une start-up africaine soutenue par Jeff Bezos (Amazon)

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Tangninon AVAKPOTAN dit :
    10 janvier 2020 à 08:16

    Joeleplombé, tu es encore en train de voler maison des gens. C’est ce que tu as commencé au Bénin et là tu es arrivé à Bouaké et recruté le fou de Serge. Il faut que on va te zigbi complet

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Origines du coronavirus : l’administration Biden entre dans la danse
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (photo TheNation)
A la une

Avenue Trump : au Canada, des habitants veulent débaptiser leur rue

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus