USA : accusé de meurtre, il devient la deuxième personne exécutée en 2020

Condamné en 1997 pour le double meurtre de sa femme et de son nouveau compagnon, Donnie Lance, 66 ans, a été exécuté hier soir, dans l »État américain de Géorgie. Détenu au pénitencier de Jackson, ce dernier a reçu une injection létale, faisant de lui le second détenu à être exécuté en 2020, sur le sol américain.

À l’époque, Lance a été reconnu coupable d’avoir abattu le nouveau compagnon de sa femme en lui tirant dessus. Son ex-épouse elle, a ensuite été prise à partie, violemment agressée à coups de crosse de revolver. Succombant des suites de ses blessures, cette dernière aurait été menacée à diverses reprises par son ancien époux, qui affirmait vouloir la tuer dans le cas où elle était amenée à demander le divorce. 

Publicité

Donnie Lance, seconde exécuté américain de 2020

Outre ses menaces, le mari aurait demandé à l’un de ses proches le prix à payer afin de s’offrir les services d’un homme de main. Des accusations et des faits que Donnie Lance a toujours nié, l’avocat de ce dernier ajoutant qu’au cours de son procès, aucune preuve matérielle n’a été présentée. À ce titre, ses conseils ont réclamé à plusieurs reprises la réouverture du dossier ainsi que des prélèvements ADN, mais la justice a toujours refusé d’accéder à ses requêtes.

Une ultime demande de suspension a été déposée par les avocats de Donnie Lance à la Cour suprême des États-Unis qui, mercredi soir, a confirmé avoir rejeté cette nouvelle demande. Il s’agit donc de la seconde exécution depuis le début de l’année, un premier individu ayant été condamné le 15 janvier dernier, du côté du Texas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité