Carlos Ghosn : après ses déboires, il veut adapter son histoire au cinéma

La spectaculaire évasion de Carlos Ghosn du Japon est toujours bien ancrée dans les mémoires. Récemment, l’ex-magnat de l’automobile avait réussi à déjouer la vigilance des autorités judiciaires nippones pour prendre la poudre d’escampette et se retrouver au Liban. Il faut dire que Ghosn a réalisé un véritable exploit car les services judiciaires japonais sont réputés pour leur rigueur. Jusqu’à présent, les autorités nippones n’arrivent pas à comprendre comment Carlos Ghosn a réussi à leur filer entre les doigts. L’ancien patron de Renault Nissan était assigné à résidence au Japon en attendant son procès pour malversations financières.

Sur le net, la fuite rocambolesque de Carlos Ghosn a suscité un grand engouement, l’audace de l’ancien homme d’affaires a suscité de l’admiration chez certains internautes. C’est ainsi qu’est né au Japon, le « Carlos Ghosn Challenge » qui consiste à reproduire la scène qui aurait permis à l’ex-PDG de sortir incognito du Japon Alors qu’il s’est réfugié au Liban depuis le mois de janvier, il se murmure que Carlos Ghosn souhaite adapter sa spectaculaire fuite au cinéma et il aurait déjà entrepris des démarches pour rendre possible ce projet.

Publicité

Un projet qui peut s’avérer lucratif pour Ghosn

En effet, selon les informations de médias très bien introduits, l’ancien boss du groupe Renault-Nissan se serait attaché les services de Michael Ovitz, grand manitou d’Hollywood et ancien président de Walt Disney Company. Michael Ovitz aura pour mission d’aider Carlos Ghosn à évaluer les propositions de films que ce dernier reçoit. D’après l’entourage de Ghosn, toutes les discussions concernant un projet de film sont encore au stade embryonnaire.

De son côté, Michael Ovitz n’a pas encore fait de déclaration sur une collaboration avec le fugitif le plus célèbre du monde. Un projet de film pourrait rapporter gros à Carlos Ghosn qui a vu sa fortune fondre comme la neige au soleil depuis le début de ses déboires judiciaires. Cependant, Carlos Ghosn aurait indiqué qu’il ne souhaite pas divulguer pour le moment les détails de sa spectaculaire fuite afin de protéger tous ceux qui l’ont aidé à quitter le japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *