Coronavirus : en France, les actes racistes se poursuivent

Le Coronavirus continue de provoquer la psychose au niveau mondial, le climat de peur s’est amplifié depuis qu’une nouvelle souche du virus a été découverte. La communauté scientifique s’est lancée dans une véritable course contre la montre afin de trouver un vaccin qui va permettre de lutter contre la propagation du virus. Le Coronavirus a causé la mort de plusieurs personnes en Chine et il s’est propagé dans d’autres pays tels que les Etats-Unis ou encore la France. Les autorités françaises ont pris des mesures exceptionnelles pour faire face à la pathologie.

Dans l’Hexagone, il a aussi été donné de constater, que la communauté asiatique est victime de plusieurs formes de discrimination depuis l’apparition du Coronavirus. Les médias français ont révélé ce matin, qu’un restaurant asiatique situé à Boulogne-Billancourt (Paris) a été la cible de tags racistes. Le Yuki, c’est le nom du restaurant japonais qui est tenu par une famille d’origine chinoise et qui a été ciblé.

Publicité

Une recrudescence d’actes honteux

C’est le dimanche matin, que des clients de l’Hyper Casher voisin du Yuki, ont découvert les tags racistes avec les inscriptions dégueulasse suivantes: « Coronavirus, dégage, virus ». Les propriétaires du Yuki ont été alertés et ils furent choqués par ce qu’ils ont découvert sur la devanture du restaurant.

Les propriétaires de l’établissement ont affirmé que cela fait plusieurs années qu’ils mènent leur activité à Boulogne-Billancourt mais qu’ils n’ont jamais été confrontés à de tels actes. Pour les propriétaires chinois du Yuki, la communauté asiatique de Paris traverse des moments difficiles, victime de diverses formes de discriminations et d’actes racistes depuis l’apparition du Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité