Coronavirus : Une célébrité coincée, panique en occident, un autre cas en Afrique

La  maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) continue de faire parler d’elle dans le monde. Ce mal qui a fait son apparition en Chine au mois de décembre dernier occupe l’actualité internationale et impacte le quotidien de toutes les catégories de personnes sur la terre. Selon les informations relayées par les médias, le célèbre acteur américain Tom Cruise a été mis en quarantaine avec plusieurs membres de son équipe de tournage.

Tom Cruise coincé

Il était en Italie dans le cadre du tournage de son film Mission: Impossible 7. Mais suite à la décision des autorités italiennes relative à l’interdiction de rassemblement dans le but de limiter la propagation du virus, la star américaine a été coincée à l’Hôtel Gritti Palace jusqu’au 1er mars.

Publicité

Le Coronavirus inquiète très sérieusement les pays occidentaux. Le nombre de personnes infectées ne cesse de s’accroître à mesures que les jours passent. A la faveur d’une conférence de presse,  les autorités américaines en charge de la santé indiquent que le mal est inévitable dans le pays.

« Finalement, nous nous attendons à ce que la maladie se propage aux États-Unis », a fait remarquer Nancy Messonnier, une des responsables des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis. En Europe, les cas de contamination continuent de se multiplier. En   Allemagne, un nouveau cas a été enregistré.

Deuxième cas détecté en Afrique

« La personne est tombée malade avec des symptômes de type grippal après être rentrée chez elle et a ensuite contacté les autorités sanitaires locales », a notamment fait savoir le ministère allemand de la Santé à la faveur d’un communiqué. A Strasbourg, un policier suspecté d’avoir été atteint a été déclaré sain suite au test sanguin.

Le test a révélé qu’il ne s’agissait pas du Coronavirus. Mais en Afrique, un deuxième cas du Coronavirus a été confirmé. Après celui détecté en Egypte, les autorités algériennes ont donné l’alerte ce mardi 25 février 2020. Il s’agissait d’un Italien qui a regagné Alger le 17 février dernier.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité