Décès de l’homme connu pour être le plus vieux du monde à 112 ans

Chitetsu Watanabe, l’homme reconnu par le Guinness des records pour être l’homme le plus vieux du monde, est mort à l’âge de 112 ans. L’information a été donnée par un responsable officiel local qui a précisé que le décès a eu lieu le dimanche 25 février 2020 dans la maison de retraite du défunt à Niigata. Chitetsu Watanabe était le père de 5 enfants et avait fait comprendre, selon lui, que le secret de la longévité, était de « ne jamais se fâcher et de garder le sourire ».

La femme la plus âgée du monde âgée de 117 ans

Il laisse maintenant la place à Issaku Tomoe, âgé de 110 ans, qui est désormais l’homme le plus âgé du Japon, selon un média nippon. La personne la plus âgée du monde est par contre Kane Tanaka, une femme âgée de 117 ans se trouvant au Japon. Notons que la longévité dans l’archipel, figure parmi les plus élevés au monde. Plusieurs ressortissants japonais ont ainsi été reconnus comme étant des personnes les plus âgées de l’humanité.

Publicité

Il est né le 05 mars 1907

Au nombre de ceux-ci figure Jiroemon Kimura, qui est considéré comme l’homme ayant le plus longtemps vécu. Il est mort en juin 2013, après son 116e anniversaire. Pour rappel, Chitetsu Watanabe est né le 05 mars 1907 à Niigata, au nord de Tokyo. L’annonce de sa mort a lieu moins de quatorze jours, après qu’il ait été reconnu comme personne la plus âgée de l’humanité par le livre Guinness des records. Pendant qu’il vivait encore, il avait dit avoir un faible pour les gourmandises dont les crèmes glacées et les flans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité