France : le doyen des maires tente un 10è mandat à 97 ans

A la tête de la mairie de Saint-Seurin-sur-l’Isle, commune de Gironde depuis 1971, une municipalité comportant 3.200 habitants, le doyen des maires français, Marcel Berthomé âgé de 97 ans est encore prêt pour briguer une nouvelle mandature de 6 ans à la tête de la municipalité pour les élections qui sont prévues pour le mois de Mars 2020.

A l’en croire, il a encore des choses à faire. « Il y a des nouveaux défis à relever. Donc, on va y aller pour un dixième » avait-il affirmé fièrement. En effet, en 2014, pour la dernière élection qui lui avait permis de faire son neuvième mandat, il était le seul candidat en lice. Mais pour les prochaines joutes  il fera face à deux autres candidats qui cherchent autant que lui à gérer la municipalité. 

Publicité

Il est temps pour lui de prendre la retraite

Sur la question de son âge très avancé, le nonagénaire a affirmé qu’on peut être vieux de 98 ans et être remarquable. De la même façon, un jeune de 20 ans peut être con. Mais pour son principal adversaire Jean-Marc Sallaberry, il est temps pour lui de prendre sa retraite et d’aller se reposer.

Pour rappel, Marcel Berthomé travaille sans les technologies de l’information et de la communication, il n’utilise ni téléphone, ni ordinateur portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité