France : un opposant tchétchène tué dans un hôtel

Police-france

La police judiciaire de Lille mène une enquête depuis quelques jours pour connaître les réels motifs de l’assassinat d’une personne de nationalité tchétchène. Le corps sans vie de la victime a été découvert dans une chambre d’hôtel du Coq Hardi la semaine dernière. L’établissement est situé dans le centre-ville de la préfecture nordiste, près de la gare de Lille-Flandres.

L’homme âgé de 44 ans serait très connu pour ses prises de position contre le régime de  Ramzan Kadyrov.  Imran Aliev, la victime a été tuée à l’arme blanche selon les descriptions qui ont été faites du crime. Il aurait reçu plusieurs coups de couteaux. Il aurait loué la chambre avec une autre personne de la même nationalité que lui.

Publicité

Une tentative d’assassinat au préalable

A en croire les informations qui ont été relayées par les médias, les secours auraient été alertés par le gérant de l’hôtel. Les employés de l’hôtel se seraient inquiétés alors qu’il ne descendait pas de sa chambre. Après l’ouverture de la porte, il a été découvert mort avec un couteau à côté.

Certaines sources indiquent que le crime pourrait être en lien avec un mobile politique. La victime avait dans certaines publications sur les réseaux sociaux, indiqué qu’il avait échappé à une tentative d’assassinat il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité