Harvey Weinstein ne compte pas abandonner après sa condamnation

Lundi, le verdict concernant le procès d’Harvey Weinstein a été rendu. Très attendu, ce dernier a été salué par les femmes du mouvement #MeToo qui se sont félicitées de voir que la justice a réussi à prendre les choses en main. Condamné pour agression sexuelle et viol, Weinstein a toutefois été acquitté pour les circonstances aggravantes, le jury ne le qualifiant pas de « prédateur ».

S’il risquait la prison à vie, Weinstein risque désormais une peine maximale de 29 ans. Aujourd’hui âgé de 67 ans, l’ancien magnat du cinéma a été écroué au sein de la prison de Rikers Island, même s’il a depuis quitté l’établissement afin de se rendre à l’hôpital. Pris de douleurs au niveau de la poitrine, ce dernier s’est donc rendu du côté de l’hôpital Bellevue de Manhattan.

Publicité

Harvey Weinstein déposera un appel

Un combat qui est toutefois loin d’être terminé. En effet, l’avocate de Weinstein, Me Rotunno a confirmé que son client allait faire appel, lui qui a toujours nié les accusations dont il a fait l’objet. Au moment du verdict, il n’a d’ailleurs eu aucune réaction. Stoïque, il n’a pas eu un seul mot, se contentant d’affirmer une nouvelle fois à ses avocats qu’il était parfaitement innocent. Un verdict qu’il ne reconnaît donc pas même si aux yeux de la justice et ses représentants, l’histoire venait de connaître un vrai changement.

La justice se félicite d’un tel verdict

Procureur de Manhattan, Cyrus Vance a affirmé que cette sanction ferait date, estimant qu’un viol restait un viol, même si les faits remontent à très longtemps et ont pu être commis par un homme, aussi puissant soit-il. Pour rappel, Weinstein a longtemps été considéré comme celui qui gérait d’une main de fer les carrières de tel ou tel acteur/actrice. 25 ans durant, il a ainsi imposé sa patte avant que certaines femmes ne viennent dévoiler les coulisses de son pouvoir. Résultat, 80 femmes l’ont accusé de harcèlement ou d’agression sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité