Il piétine le Coran, le président de la République le fait virer

Les agissements d’un fonctionnaire de l’Etat Tanzanien ont amené le président de la République à le licencier. Les faits remontent au jeudi 06 février 2020, quand Daniel Maleki, qui travaille au département commercial du district de Kilosa, dans la localité de Morogoro au centre de la Tanzanie, avait été aperçu en train de déchirer, piétiner et brûler le Coran. Les images de la scène avaient fait le tour de la toile, suscitant de nombreuses réactions de colère. Les faits se sont déroulés devant des témoins qui ont informé les forces de l’ordre.

Il avait été emprisonné le 7 février 2020

Selon le commandant de police de la région de Morogoro, l’homme en question avait été immédiatement arrêté « pour prévenir d’éventuels troubles ». Emprisonné le 7 février, il avait été présenté à un juge de la localité. Ce dernier n’a pas accepté sa demande de libération sous caution. Cependant, les investigations pour éclaircir les circonstances de cette affaire sont en cours, et Daniel Maleki se présentera au juge le 20 février prochain. Cette affaire a récemment fait réagir le président tanzanien John Magufuli.

Publicité

« Moi je le licencie »

Au cours d’un discours qu’il a prononcé pendant l’inauguration de deux bâtiments administratifs dans le district de Dar Es Salam, hier mardi 11 février 2020. « Nous ne pouvons pas continuer avec des travailleurs stupides dans ce gouvernement. Vous avez pris la responsabilité de l’arrêter, moi je le licencie » a déclaré le président tanzanien, tout en soulignant que Daniel Maleki n’est plus fonctionnaire « il va se trouver un autre emploi ».

4 réponses

  1. Avatar de zob
    zob

    moi je lie le Coranmichel c’est pas mal….

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Bien dommage ce qu’a fait ce président .

  3. Avatar de Ndoye
    Ndoye

    I’ mérite une pendaison

  4. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    très sage comme décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité