Nouveau cas de coronavirus : fausse alerte en France

Plus de peur que de … coronavirus!, serait-on tenté de dire à Lyon. La ville vivait dans la crainte d’un nouveau cas de coronavirus depuis hier. Après les trois britanniques contaminés de la terrible maladie dans les Alpes et tenus en isolement dans l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, un nouveau cas de coronavirus a été soupçonné hier. Un cas qui n’en était pas vraiment un car la personne soupçonnée ne souffrait pas du tout de la maladie virale.

Il s’agissait en fait d’une jeune étudiante habitant à Roanne dans la ville lyonnaise. Agée de 29 ans, elle avait été hospitalisée hier à Saint-Priest-en-Jarez. Des raisons avaient laissé croire aux médecins que la jeune demoiselle pourrait bien souffrir du coronavirus. Mais après les analyses, il se fait que la jeune étudiante ne souffrait pas du coronavirus. Elle souffrait en réalité d’une grippe assez sévère. Une grippe sévère de type A. Rien d’autre.

Publicité

Grand soulagement

Un grand soulagement pour la patiente et ses parents et connaissances. La jeune étudiante était dans une école interculturelle d’apprentissage de français. Une école située dans le 1er arrondissement de Lyon. Si la jeune femme se remet bien vite de sa grippe sévère, elle devrait avoir regagné les siens dans la journée de ce lundi. La psychose du coronavirus qui est apparue à Lyon depuis hier n’aura été qu’une fausse alerte.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité