Pays-Bas : que sait-on de l’explosion d´un colis piégé

Un incident s’est produit ce jeudi 13 Février aux Pays-Bas mais fort heureusement, le pire a été évité. L’incident a eu lieu dans la capitale néerlandaise, Amsterdam, la police batave a indiqué qu’un courrier piégé a explosé au niveau du siège de la banque ING. Toujours ce matin, les forces de l’ordre ont notifié avoir découvert un autre colis piégé dans les bureaux d’une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’informatique. Le pli en question fut rapidement désamorcé par une unité du ministère de la défense hollandaise.

Déjà mercredi, Amsterdam avait enregistré l’explosion de deux courriers piégés dans les bureaux de la banque ABN AMRO et au sein d’une firme japonaise. Selon des médias néerlandais qui ont rapporté des sources policières, il se pourrait que toutes ces séries d’incidents aient un lien. La police a par ailleurs livré que plusieurs structures privées auraient reçu des courriers piégés depuis le mois de décembre et de janvier.

Publicité

Aucune victime

Le mystérieux expéditeur a menacé de récidiver si ses exigences ne sont pas satisfaites dans les plus brefs délais, entre autres, il aurait réclamé qu’un montant en bitcoins lui soit versé. Ce jeudi, l’explosion du courrier piégé au siège de la banque ING n’a fait aucune victime. Sur son compte Twitter, la police néerlandaise a affirmé qu’un employé de la banque qui a respiré la fumée de l’explosion du courrier fut pris en charge par les secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité