L’apparition du Coronavirus bouleverse visiblement beaucoup de choses en Chine ainsi que dans ses anciennes colonies. A Hong Kong, des hommes ont dû organiser le braquage d’un chauffeur de camion transportant du papier toilette. Si toutes les sociétés organisées sont habituées au phénomène du vol, le braquage d’un camion transportant du papier toilette n’est tout de même pas une chose courante.
Mais ces papiers hygiéniques sont devenus depuis quelques jours des denrées plutôt rares à cause de l’épidémie du Coronavirus. Même si les autorités du pays, indiquent que les approvisionnements ne sont pas affectés par le mal qui décime depuis décembre dernier un nombre non négligeable de personnes, le constat est tout autre dans les centres commerciaux.
Deux hommes arrêtés, un autre en cavale
Les populations sont souvent dans l’obligation de former de longues files d’attente pour se procurer certains produits comme le riz, les pâtes, les produits d’entretien et les solutions hydroalcooliques. C’est probablement la situation qui a ainsi inspiré à trois hommes le braquage du camion transportant du papier toilette. Selon les explications de la police, ils auraient fait usage d’armes blanches pour effrayer le conducteur.
Ils ont réussi à prendre quelques paquets des papiers hygiéniques. « Un livreur a été menacé par trois hommes armés de couteaux qui ont volé des paquets de papier toilette pour un montant de plus de 1 000 dollars hongkongais (119 euros) », a notamment précisé le porte-parole de la Police. Les éléments de la Police de Hong Kong ont réussi à mettre la main sur deux d’entre eux. Le troisième serait toujours en cavale.