Turquie : Le pilote d’un avion s’évanouit en plein vol

Une chose inattendue s’est produite avant l’atterrissage d’un avion dans la ville turque d’Istanbul. En effet hier mardi 11 février 2020, un pilote à bord d’un Boeing 737-82R de la compagnie aérienne low-cost turque Pegasus, s’était évanoui quelques instants avant que l’appareil ne se pose à l’aéroport international d’Istanbul. L’information a été donnée par un média turc, qui a précisé que l’avion effectuait la liaison entre la capitale autrichienne Vienne et Istanbul.

Un pilote mort pratiquement dans les mêmes conditions

Un fait similaire s’était produit l’année dernière, quand un avion qui reliait la capitale russe Moscou à la ville d’Anapa, avait procédé à un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don. Cela était dû au copilote de l’avion qui avait fait un malaise et qui est par la suite décédé. Concernant l’incident d’hier, les médias ont fait savoir qu’après l’évanouissement du commandant de bord, son copilote a contacté les services au sol, pour les tenir au courant de la situation.

Publicité

Il a demandé à ce que les urgences viennent, et a lui-même procédé à l’atterrissage de l’appareil. A ce moment, le commandant de bord évanoui avait été amené à l’hôpital. Actuellement les médecins ont indiqué que son état de santé est stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité