Une youtubeuse anti-Greta Thunberg fait le buzz en Allemagne

En Allemagne, une jeune femme âgée de 19 ans nommée  Naomi Seibt porte depuis quelques semaines, la voix des climato-sceptiques. Elle prend dans ses vidéos, le contre-pied des idéaux que défend Greta Thunberg,  la jeune Suédoise de 16 ans. Les projecteurs ont été mis sur elle, il y a quelques semaines alors que le Washington Post a annoncé son recrutement par le Heartland Institute.

Opposée à « l’alarmisme climatique »

Cette organisation est réputée être contre le consensus scientifique sur le changement climatique. Sur sa page Youtube, la jeune femme ne cache pas son opposition à « l’alarmisme climatique ». Pour la jeune allemande, même si le réchauffement climatique est un phénomène auquel le monde fait face, il y a une exagération dans la prise de position de Greta Thunberg. Elle n’hésite souvent pas à reprendre différemment certains propos de la jeune activiste suédoise.

Publicité

 Comme pour exemple, Naomi Seibt a transformé une célèbre phrase prononcée par Greta Thunberg à la faveur de sa participation en janvier 2019 au forum de Davos. Le  « Je veux que vous paniquiez » de Greta Thunberg a été transformé en « Je ne veux pas que tu paniques. Je veux que tu penses ».

Pour la liberté d’expression

Cependant, la jeune femme d’origine allemande, n’apprécie pas l’étiquette de « anti-Greta Thunberg ». Ce qui la différencie de l’activiste suédoise est qu’elle n’est pas essentiellement dirigée sur des questions liées à l’Environnement. Pour elle, sa plus grande passion est la lutte pour la « liberté d’expression ».

Même si les médias allemands mettent l’accent sur sa proximité avec Alternative für Deutschland (AfD), la formation politique d’extrême droite et troisième force politique au Bundestag, elle assure ne pas en faire partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité