USA : exécution d’un homme qui a tué 5 membres de sa famille

Les autorités pénitentiaires du Texas aux Etats-Unis ont procédé à l’exécution d’un homme dans l’après-midi de ce jeudi 6 février 2020. Il s’agit d’Abel Ochoa. L’homme âgé de 47 ans a reçu une injection létale dans le pénitencier de Huntsville, au nord de Houston. Ce jugement est intervenu suite à une série d’homicides dont le mis en cause a été reconnu coupable. Les faits qui lui sont reprochés remontent en 2002.

 Il a tué plusieurs membres de sa famille dont son épouse et ses deux enfants. A en croire les éléments détaillés dans le document judicaires, ce père de famille aurait agi sous l’effet d’une drogue qu’il a consommée quelques instants plus tôt. Tout allait pourtant bien ce dimanche du mois d’août 2002. La famille s’était même rendue au culte dominical. A la fin de la messe, le père demande de l’argent à son épouse pour se procurer du crack.

Publicité

Ses avocats plaident pour la vie

 Il a réussi à prendre 6 dollars chez sa compagne après une brève dispute. Mais la situation a dégénéré une fois à la maison. Avec une arme, Abel Ochoaa abattu son épouse. Ses deux filles âgées de moins de 10 ans ont également été tuées de ses mains. Le père de son épouse ainsi qu’une des sœurs de cette dernière sont passés de vie à trépas lors de cette tuerie.

 Une autre membre de sa belle-famille a pu survivre mais a gardé des séquelles à vie suite à une balle qu’elle a reçue. Les avocats du mis en cause auront essayé en vain à maintes reprises des recours pour tenter de le sauver de la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité