USA : un militaire condamné dans une sordide affaire de meurtre

La justice américaine a récemment condamné un ancien soldat à une lourde peine pour une affaire de meurtre. En effet le lundi dernier, Michael Walker a été condamné à 35 ans de prison pour le meurtre de son épouse Caroline Walker, tuée à coups de couteau en novembre 2014 dans sa maison de la base d’Aliamanu à Hawaï. La victime avait été tuée par la maîtresse de son époux, Ailsa « Lisa » Jackson. Avec la clé qui lui avait été donnée par son amant, elle s’était introduite dans la maison pour commettre son forfait. Elle avait été arrêtée et accusée pour le meurtre.

Elle ne prenait pas ses comprimés

Celle-ci souffrant cependant d’un problème schizoaffectif, avait un problème d’assurance qui ne lui permettait pas de prendre ses comprimés. Selon un média hawaïen, quand le juge a rendu son verdict le lundi, il a fait savoir à Michael Walker qu’«alors que Lisa Jackson tenait le couteau qui a tué votre femme, vous aviez le contrôle de toute la situation». Ailsa Jackson a été condamnée à 30 ans de prison. Suite aux deux condamnations, la famille de la victime s’est montrée satisfaite des condamnations prononcées par le juge, tout en soulignant qu’elle accorde son pardon aux deux accusés.

Publicité

Il mettait le crime sur le dos de sa maîtresse

Notons que l’ancien militaire avait été interpellé et accusé de meurtre au premier degré. Il avait en fin de compte plaidé coupable à une accusation de meurtre au deuxième degré, pour ne pas être condamné à la prison à perpétuité. Au cours de son interrogatoire en 2014, il avait reconnu tromper sa femme, tout en indiquant que c’était sa maîtresse qui était coupable du meurtre. Par ailleurs il avait dit entretenir plusieurs relations hors-mariage et se qualifiait de « dépendant au sexe ».

Finalement, les procureurs se sont aperçus que l’accusé savait que sa maîtresse voulait tuer sa femme, mais l’aurait également encouragé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité