793 morts en quelques heures : le Coronavirus terrasse l’Italie

L’Italie n’en finit plus d’être secoué par le coronavirus, le pays transalpin est désormais le pays le plus touché au monde avec une augmentation exponentielle du nombre de contaminations. Quand la pandémie a commencé à se propager en Italie, les autorités du pays ont mis en place des mesures drastiques pour limiter au maximum la propagation du Covid-19. Le 9 mars dernier, Giuseppe Conte, le Premier ministre italien avait signé un décret qui interdisait tout rassemblement avec une limitation stricte des déplacements.

Les chiffres liés à la pandémie du coronavirus font tout simplement froids dans le dos en Italie, ce samedi, près de 800 morts ont été enregistrés en 24 heures. En un mois, 4825 décès ont été comptabilisés, dans l’emblématique province de la Lombardie, c’est l’hécatombe. Cette partie de l’Italie a été durement frappé par le Covid-19, à elle seule, la Lombardie a enregistré 3095 décès soit 300 décès du coronavirus par millions d’habitants.

Publicité

Course contre la montre

Face à cette situation chaotique, le premier ministre Giuseppe Conte a pris de nouvelles mesures drastiques, il a annoncé samedi soir, la fermeture de toute activité de production non essentielle. Seuls, les supermarchés, les banques, les pharmacies, la poste, les services publics essentiels et les transports continueront de fonctionner. Pour les autorités italiennes, le mot d’ordre est clair, il faut limiter à tout prix la propagation du Covid-19. A ce jour, l’Italie doit gérer 53578 cas de contamination, les hôpitaux sont tout simplement débordés, des pays comme la Chine, Cuba et l’Égypte se sont mobilisés pour venir en aide à l’Italie.

Une réponse

  1. Avatar de elsassfrei
    elsassfrei

    Bravo à poutine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité