A Dakar, épicentre du covid-19: les marchés restent très fréquentés

Le Sénégal enregistre à cette date du 31 mars 2020 175 cas de contamination au coronavirus, Covid-19. Malgré plusieurs mesures restrictives et d’interdiction de rassemblements prises par les autorités, certains lieux publics enregistrent un trafic habituel dans la journée malgré les campagnes de sensibilisation menées par le ministère de la santé et de l’action sociale. C’est le cas des marchés à l’image de celui du quartier « Castor ».

Une situation alarmante

Les marchés et lieux de commerce semblent fonctionner à plein régime durant la journée. Une situation alarmante qui est fortement décriée par certains avis qui considérent que les populations agissent de la sorte malgré la montée en flèche des cas de contamination par insonscience. Une photo prise au marché de Castors, à Dakar a par ailleurs poussé certains avis à se demander si les populations comprennent les enjeux réels de la pandémie qui a causé des milliers de décès à travers le monde.

D’autres avis soutiennent par contre que la restriction ne peut être appliquée par une frange importante de la population pour des raisons économiques. Les autorités sont interpellées sur des mesures d’accompagnement des populations dans cette situation de crise qui impose un ralentissement considèrable des activités dans tous les secteurs.

Laisser un commentaire