Affaire Polanski : un célèbre acteur critique violemment Florence Foresti et consorts

La cérémonie des Césars 2020 continue de faire jaser. En effet, après Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement français et Franck Riester, ministre français de la Culture, de nombreuses personnalités du cinéma réagissent ouvertement à la nomination de Roman Polanski. Si certains la critique, d’autres, comme Lambert Wilson préfèrent défendre le réalisateur.

Accusé à de multiples reprises d’avoir abusé sexuellement ou violé de jeunes femmes, Polanski est un homme contesté. Son succès aux derniers Césars en est la preuve puisque face à sa nomination, Adèle Haenel a décidé de quitter la salle. Attouchée par un réalisateur français, l’actrice elle, est depuis peu, devenue la porte-parole de cette cause, dénonçant les travers du cinéma. 

Publicité

Lambert Wilson fustige l’attitude d’Haenel

Interrogé à ce sujet sur Franceinfo, Lambert Wilson lui, n’a pas été tendre. À ses yeux, la réaction de l’actrice a été de trop. En effet, selon ses dires, Adèle Haenel aurait mieux fait de ne pas venir, sachant que le réalisateur risquait de remporter un prix puisqu’il était nominé. Il s’en prendra ensuite à Florence Foresti, maîtresse de cérémonie qui, au cours du show, a eu selon lui, plusieurs références douteuses. Une situation caricaturale à ses yeux puisque Polanski est un véritable mythe du cinéma contrairement à ces gens qui eux, sont « minuscules »

Polanski, un réalisateur controversé

Pour conclure, Lambert Wilson prendra en exemple Samantha Geimer, seule victime américaine reconnue de Polanski. Dans un texte, celle-ci semble effectivement le défendre, estimant que le réalisateur n’était aujourd’hui que la simple victime d’une diabolisation rendue possible grâce aux réseaux sociaux notamment et au rapide partage de l’information. Parmi les autres soutiens de Polanski, celui de Fanny Ardant a également fait le buzz, celle-ci affirmant être prêt à le suivre jusqu’à la guillotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité