Le coronavirus qui crée la psychose au niveau mondial possède une capacité de propagation phénoménale. De ce fait, plusieurs pays du monde ont décidé de prendre des mesures exceptionnelles pour enrayer la propagation de la maladie. Au Canada, depuis plusieurs jours, les autorités ont pris le taureau par les cornes, de nombreux lieux de rassemblements ont été fermés et les populations furent invitées à rester chez eux. A noter que le Premier ministre Justin Trudeau s'était placé en isolement après que sa femme ait contracté le Covid-19.
Vu la vitesse de propagation du Covid-19, les autorités canadiennes ont appelé l'ensemble de la population à limiter tous leurs déplacements et à rester chez eux. Dans la région de Québec, les forces de l'ordre sont intervenues auprès d'une femme qui avait contracté le Covid-19 et qui se baladait en pleine rue. D'après les policiers, la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années se promenait en violation avec les consignes de confinement.
Faire respecter les consignes à tout prix
En collaboration avec les services de santé, les policiers se sont rendus au domicile de la malade munie de gants, masques et lunettes de protection. Disposant d'un mandat d'ordonnance, les policiers ont conduit la jeune femme dans un centre de santé où elle sera placée en isolement pour les prochaines semaines, la surveillance sera renforcée pour que la patiente respecte son confinement. "Nous utiliserons toutes les mesures requises et nécessaires mises à notre disposition afin d’assurer le respect des consignes en place. Nous comptons sur la collaboration et la solidarité des personnes atteintes, et de la population en général, afin de nous aider à ralentir la propagation du virus dans notre région" ont indiqué les autorités sanitaires.