Comment Michelle et Barack Obama vivent le confinement

Aux USA, le confinement allait bon train avec de nombreux sites de distractions, écoles, et lieux de travail qui avaient été fermés pour une quinzaine de jours. De nombreux américains restaient donc confinés chez eux, et l’on tâchait de s’occuper tant bien que mal. Ellen Lee DeGeneres humoriste, et animatrice controversée de télévision initiatrice d’un show télévisée très célèbre dans le pays, avait eu la bonne idée de demander au coach de vie et ancienne first Lady, Michelle Obama, comment elle et sa famille,  vivaient ces moments de réclusion.

« Garder une certaine routine »

Ellen Lee DeGeneres, avait alors, qu’elle était elle-même confinée, trouver le moyen de rester active en contactant par téléphone des célébrités et en publiant des résumés de leurs conversations sur la toile. Ce lundi, cela avait été au tour de l’ancienne première dame américaine, Michelle Obama. Avec l’ancienne First Lady, la comédienne aurait discuté des hauts et des bas des mesures de restrictions imposées par la pandémie. La première dame visiblement très enjouée et nullement affectée par les mesures, avait d’entrée de jeu, signifié à son « amie » qu’elle était heureuse de l’entendre et de discuter avec elle.

Publicité

« Recevoir un appel de mon amie Ellen, surtout en ce lundi pluvieux à la maison (…) Ça illumine toujours ma journée » se serait-elle exclamée à la réception de l’appel de l’humoriste. Selon la première dame, elle et son époux, mais également leurs deux filles, qui étaient revenus à la maison après la fermeture des universités ; tâchaient malgré tout de maintenir une certaine routine. Surtout ne pas se laisser gagner par la psychose et s’enliser dans l’apathie, en essayant le plus possible de « structurer les journées », ce serait selon Michelle Obama le meilleur moyen de tirer profit de ces périodes de confinement.

« Rester actifs »

En tous cas, elle et l’ancien président, continuaient à être très actifs en donnant des « conférences » par téléphone ou par internet, tout en occultant pas les moments de partage et d’activité commune en famille comme se retrouver autour d’une émission télé, les « moments Netflix » comme les avait appelé l’ancienne première dame. Le président depuis son départ de la Maison-Blanche, était très sollicité pour des conférences ou pour donner sur des plateaux dédiés son avis sur les évènements politiques aux USA. Michelle quant à elle avec le succès de son dernier livre, ‘’Devenir’’, était elle également régulièrement sollicitée pour la promotion de son ouvrage. Des activités qui avaient rapporté suffisamment pour permettre au couple de s’offrir en fin d’année dernière, une magnifique propriété de près de 12 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité