Confinement en Europe : un boxeur britannique crée une grosse polémique

Si la pandémie du coronavirus a contraint certains pays à recourir au confinement comme mesure de sécurité afin d’arrêter la propagation du virus, cette mesure n’en demeure pas moins menaçante pour les femmes au foyer. Dans une vidéo qu’il avait postée, le champion du monde de boxe britannique Billy Joe Saunders a expliqué aux hommes comment frapper leurs épouses surtout en cette période de confinement si elles venaient à s’en prendre à eux.

Dans l’élément que le boxeur a posté, il a dicté aux hommes comment ils doivent s’en prendre à leurs femmes, si elles venaient à leur ‘’cracher à la gueule leur venin’’. A l’aide d’un punchbag, un sac de sable d’entraînement à la boxe, Billy Joe Saunders a décrit les techniques à appliquer par les hommes pour frapper la femme au menton afin de « la mettre KO »

Publicité

Contraint ce samedi par les internautes à présenter des excuses publiques à cause de ces conseils qui ne feront qu’augmenter les violences conjugales en cette période de confinement, Saunders a dû publier un message sur twitter afin de corriger le tir. « Je ne pardonnerai jamais la violence domestique et si je voyais un homme toucher une femme, je le réduirais moi-même en miettes » a-t-il posté en demandant pardon aux femmes s’il les a offensés.  

L’augmentation des violences conjugales en France

En France par ailleurs, lors d’un passage à l’antenne d’Europe 1, Marlène Schiappa, la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes a laissé croire que depuis le démarrage du confinement le taux des violences conjugales a connu une augmentation. « Nous observons qu’il y a +32% de signalements de violences conjugales en zone gendarmerie en une semaine et +36% dans la zone de la préfecture de police de Paris en une semaine également, » a affirmé Mme Schiappa avant d’ajouter que ces indicateurs leur font penser « qu’il y aurait une recrudescence des violences conjugales pendant cette période de confinement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité