USA : l’ex-basketteur Magic Johnson cité dans une affaire d’escroquerie

Depuis le premier cas confirmé du Covid-19 à Wuhan en Chine, fin 2019, les scientifiques du monde entier n’ont pas freiné leur course à la recherche d’un remède efficace contre cette pandémie dont le nombre des victimes frôle déjà les 22.000 morts. Mais à côté de ces recherches scientifiques se trouvent des indélicats qui veulent profiter de la crise sanitaire mondiale. Une affaire de corruption dans laquelle le principal accusé, Keith Lawrence Middlebrook aurait affirmé détenir un remède contre le Coronavirus, afin d’arnaquer ses compatriotes. Cité dans l’affaire, l’ancien basketteur nie toute relation avec l’accusé et clame son innocence.

La méthode utilisée par l’accusé

En effet, Keith Lawrence Middlebrook un américain de 58 ans prétendait avoir inventé personnellement une pilule contre le Coronavirus. Il a ainsi mis en place un plan d’escroquerie consistant à vendre de fausses pilules qu’il déclarait capable de guérir le Covid-19. Mais il a été arrêté par le FBI le mercredi 25 mars, au cours d’une rencontre avec une victime à qui, il aurait fait une promesse mirobolante de 300 millions de dollars.

Publicité

En effet, Keith Lawrence Middlebrook lui a proposé cette somme contre un investissement d’un million pour l’obtention d’un brevet pour sa Société dénommée Quantum Prevention CV dont Magic Johnson serait membre du conseil d’administration. Arrêté par le FBI grâce à un agent de renseignement, Middlebrook a cité l’ex-basketteur comme étant impliqué dans cette affaire. Magic Johnson réfute toute implication et déclare ne pas connaître l’arnaqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité