Coronavirus en Belgique : arrêtés pour avoir craché sur des clients d’un supermarché

Alors qu’en France un homme a récemment été arrêté pour avoir craché sur des policiers, prétendant être atteint du covid-19, en Belgique, trois personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre pour avoir prétendu être atteintes du nouveau coronavirus avant de se mettre à cracher sur les clients qui tentaient de faire leurs courses.

Un comportement honteux et choquant, qui a eu le don d’exaspérer de nombreuses personnes. Il était aux alentours de 18 heures lundi dernier, au niveau du Carrefour de la ville de Wavre qu’un groupe de trois personnes, un homme et deux jeunes filles, mineures, se sont effectivement mis à cracher sur les personnes présentes dans les allées du supermarché, prétendant avoir le coronavirus. Très vite, la panique a alors commencé à se faire ressentir au sein de l’établissement.

Publicité

Le parquet belge étudiera l’affaire

Très vite, la police a été sommée d’intervenir et les trois individus ont été arrêtés. Placés en garde à vue, ils ont été entendus par les forces de l’ordre qui ont entamé une instruction pour tentative d’empoisonnement. L’affaire elle sera transmise au parquet de Nivelles et ce même si une quatrième personne, le conducteur de la voiture via laquelle les trois suspects ont pu se rendre au Carrefour local, n’a pas été interpellée.

Près de 2000 patients malades

A ce jour, 1.859 personnes ont été officiellement atteintes du coronavirus en Belgique, soit une hausse de 256 personnes en l’espace de 24 heures. En l’espace de 24 heures seulement, 34 nouvelles personnes ont également perdu la vie, portant le bilan total des décès liés au covid-19 sur le sol belge, à 122.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité