Coronavirus : le plan sadique d’un responsable de Formule 1

Très affecté par le nouveau coronavirus, le monde du sport est à l’arrêt. Football, rugby, baskteball, toutes les fédérations ont décidé de mettre la saison entre parenthèses. La situation est sensiblement la même en Formule 1 même si la fédération internationale est actuellement touchée par un incroyable scandale.

Récemment interrogé par la chaîne autrichienne ORF, le patron du programme jeunes pilotes de l’écurie Red Bull, Helmut Marko, a révélé qu’il avait songé à délibérément infecter les talents pilotant au sein de son équipe. Son objectif était de vite les rendre malades afin de les immuniser au nouveau coronavirus. Son plan lui, était parfaitement détaillé mais n’a pas été accepté le reste des décideurs de l’écurie Red Bull.

Publicité

Helmut Marko, un plan machiavélique

Dans l’idée, Helmut Marko souhaitait regrouper ses jeunes talents au sein d’un camp d’entraînement afin de les faire travailler sur le plan physique et mental. Une souche du virus aurait alors été introduite dans ce camp afin de tous les rendre malades. De fait, ces derniers auraient été traités très rapidement par d’excellents médecins afin d’être prêts sur tout les fronts au moment où la saison pourrait reprendre, une saison qui s’annonce par ailleurs, encore très longue et compliquée.

Un plan mal accueilli

Machiavélique, le plan a été proposé à ses supérieurs qui malheureusement pour lui mais fort heureusement pour les pilotes, a été refusée. « Disons-le ainsi : ça n’a pas été bien accueilli » a ajouté le directeur d programme jeunes talents, qui a donc du mettre ses idées de côté au profit d’une solution un peu plus acceptable, du moins sur le plan éthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité