Coronavirus : panique à bord d’un avion en partance pour l’Inde

En partance d’Amsterdam pour New Delhi, un vol KLM a été obligé à rebrousser chemin en plein air. L’histoire a créé la panique au sein des pilotes ainsi qu’à l’endroit des passagers. Selon des sources proches de l’affaire, le vol a été contraint à faire demi-tour à cause de la crise du coronavirus que traverse actuellement l’Inde. Suite aux cas du virus déterminés dans le pays, les autorités ont suspendu l’entrée sur leur territoire de tous les vols internationaux commerciaux en provenance des pays de l’Europe dès ce dimanche.

En effet, le vol était prévu pour atterrir à New Delhi tôt ce samedi, avant qu’il ne lui soit intimé l’ordre de « retourner à son point de départ pour des raisons opérationnelles alors qu’il était encore dans les airs » d’après les informations livrées par des sources ayant requis l’anonymat. « Delhi n’a pas donné l’autorisation d’atterrir aux avions, nous ne savons donc pas pourquoi cet avion KLM a quitté Amsterdam malgré une alerte claire du gouvernement indien » a confié la source par la suite.

Publicité

Une décision prise en dépit de l’autorisation accordée

D’après l’un des passagers à bord de l’appareil, l’injonction de rebrousser chemin leur a été donnée en plein air, environ quatre heures après le décollage, au moment où l’avion survolait la Russie. Selon Hindu, un média indien, environ 100 indiens partis des USA et du Canada étaient à bord du vol qui transportait 120 passagers en transitant par la Hollande.  

Par ailleurs, selon le quotidien, l’autorisation d’atterrir à New Delhi a été donnée au vol KLM par le ministre indien des Affaires étrangères en dépit des mesures restrictives, puisque la capitale hollandaise n’est qu’une plateforme de transit pour certains des passagers. Mais à la grande surprise des pilotes, le ministre indien de l’Aviation civile en a décidé autrement. Au total 258 cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés en Inde pour le moment avec 4 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité