,

Coronavirus : panique au Nigéria, Buhari serait en quarantaine

L’épidémie du coronavirus continue d’occuper l’actualité. Selon les informations relayées par les médias nigérians, Muhammadu Buhari serait en quarantaine. Alors que le test réalisé pour le contrôle du nouveau coronavirus avait révélé négatif, le président nigérian développe une toux qui aurait inquiété son entourage. Les différentes activités à la présidence nigériane avaient déjà été suspendues depuis qu’il a été confirmé qu’Abba Kyari, chef de cabinet de Buhari, avait été testé positif.

L’officiel nigérian a contracté le Covid-19 lors d’un déplacement qu’il a effectué en Allemagne. Ce dernier aurait aussi été prié de se mettre en isolement pour éviter de contaminer une grande masse de personnes. Mais avant, il aurait rencontré plusieurs personnalités depuis son retour de voyage. Entre autres personnes rencontrées dans l’entourage du président nigérian, on peut citer : Garba Shehu, assistant spécial principal sur les médias et la publicité du président Buhari. Babagana Kingibe, membre de la «  cabale  » et gouverneur de l’État de Kogi, Yahaya Bello.

Publicité

Trois collaborateurs de Kyari contaminés

 Il serait également entré en contact avec le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote. Le gouverneur Bello Masari de Katsina et l’inspecteur général de la police, Mohammed Adamu, sont également sur la liste des personnes que le collaborateur du président aurait rencontré après son voyage. Certains des collaborateurs d’Abba Kyari ont déjà été contaminés. Ils seraient au nombre de trois selon les précisions qui avaient été apportées par les médias.

Au Nigéria, 44 cas du Covid-19 avaient été confirmés dont 1 décès. Rappelons que Muhammadu Buhari n’est pas le premier dirigeant au monde à se mettre en quarantaine. Avant lui, on peut citer la Chancelière allemande Angela Merkel. Elle s’était spontanément mise en quarantaine après avoir été en contact avec son médecin qui était porteur du virus. Le test réalisé sur le médecin a révélé positif alors qu’il avait administré un vaccin à la chancelière quelques heures plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité