Le Bénin est sur ses gardes depuis que l’épidémie de coronavirus s’est déclarée en Chine dans la métropole de Wuhan. Le pays a pris ses dispositions pour éviter que ce terrible virus ne s’introduise sur son sol. C’est d’ailleurs pour cela qu’il soumet les voyageurs en provenance des pays infectés comme la France, la Chine, l’Italie, à des contrôles sanitaires.
Un ressortissant italien était donc arrivé au Bénin le dimanche 1er mars 2020 à bord d’un vol de la compagnie Air France. M Colacito Riccardo, directeur des opérations de AHS-Bénin revenait des vacances dans son pays d’origine. Quand on a voulu le soumettre aux contrôles sanitaires, il a refusé, préférant repartir. C’est du moins ce qu’on peut lire sur le site de la radio CAPP FM.
6 pays africains ont déjà détecté des cas de coronavirus
Notons que l’Italie est le pays le plus touché par l’épidémie en Europe. L’homme qui a été contrôlé positif au coronavirus au Nigéria venait de ce pays. Les autorités béninoises ont donc raison de renforcer la veille sanitaire au niveau de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, surtout si les passagers viennent de l’Italie, de France ou de la Chine.
En Afrique 6 pays ont déjà détecté des cas de coronavirus. Il s’agit de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc, du Nigéria, du Sénégal et de l’Algérie.
Laisser un commentaire