France : âgé de 9 ans, il tue sa sœur de 6 ans

Les médias ont rapporté un drame plutôt inhabituel qui s’est produit ce  jeudi dans les Côtes-d’Armor en France. En effet, un jeune garçon âgé de 9 ans a abattu sa petite sœur de 6 ans avec une arme appartenant à leur père. Cette situation peu ordinaire se serait produite dans l’après-midi de ce jeudi 19 mars. A en croire les informations confiées par  le procureur Bertrand Leclerc sur ce dossier, la thèse la plus probable qui est d’ailleurs privilégiée est le «scénario accidentel».

Un homicide involontaire

L’autopsie réalisée ce vendredi a permis de confirmer que l’arme utilisée est une carabine à air comprimé. Le plomb de petit calibre avait «atteint la fillette à la poitrine, traversant le cœur et un poumon et entraînant un hémothorax massif  à l’origine d’un décès très rapide» selon les autres révélations de l’autopsie.  A en croire le communiqué rendu public le procureur Bertrand Leclerc, le garçon «manipulait la carabine appartenant à son père hors la présence de celui-ci».

Publicité

«Alors qu’il s’entraînait à tirer sur des objets, sa sœur serait de manière inattendue passée devant lui, le projectile tiré à faible distance l’atteignant mortellement» a poursuivi procureur. Il a par la suite fait remarquer qu’à ce niveau les faits peuvent déjà être qualifiés d’homicide involontaire. L’âge de petit ne permet tout de même pas une sanction sur le plan pénal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité