France : colère après l’organisation d’un apéro de rue en plein confinement

135 euros! C’est le montant de l’amende dont a écopé chacun des participants à un apéritif organisé dans leur rue en pleine période de confinement. Ces sept personnes, toutes originaires de la commune de Saint-Pol-de-Léon avaient décidé de prendre du bon temps en violation des différentes mesures en vigueur dans le pays pour faire face à l’épidémie du coronavirus.  

Cette attitude des sept Bretons n’a pas été du goût de l’autorité municipale. Par une publication sur le réseau social de Mark Zuckerberg, Nicolas Floch a fait savoir toute sa désolation sur cette situation invitant les services de sécurité à durcir le ton en cas de récidives. « Table et chaises sur la rue, allons-y gaiement », a-t-il lancé dans un premier temps dans sa publication.

Publicité

« De l’inconscience »

Il estime que cette attitude en cette période de confinement due à l’épidémie est tout sauf exemplaire. Pour lui, « c’est de l’inconscience ». « Avec ces 945€ d’amendes et d’inconscience, ces personnes auraient pu faire une belle fête de quartier à l’issue de cette crise sanitaire⁉ », a-t-il poursuivi. En France, plusieurs milliers de personnes ont déjà écopé  de contraventions. Selon les déclarations du ministre français de l’Intérieur, 225.000 procès-verbaux ont été distribués depuis l’entrée en vigueur de la mesure de confinement.

Au pays de Macron, environ 1.700 personnes  sont déjà décédées depuis le début de l’épidémie du coronavirus. Près de 14 000 personnes sont hospitalisées dans le cadre de cette épidémie. Notons que la mesure relative au confinement a été renouvelée par le gouvernement français. Elle se poursuit désormais jusqu’en avril.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité