France : des masques et du faux gel hydroalcoolique de contrebande saisis

L’épidémie du coronavirus semble donner des ailes à un tout nouveau genre de trafiquant un peu partout dans le monde. Après les trafics de papiers hygiéniques qui ont suivi les premières annonces de confinement c’est désormais le temps des masques et gel hydroalcoolique.

En France, les policiers de la préfecture de police ont mis la main sur des colis inhabituels : des milliers de masque destinés au marché noir et des bouteilles de faux gel hydroalcoolique. L’annonce a été faite par le compte officiel de la préfecture de police de Paris. Selon les autorités, la découverte a été faite dans le 19ème arrondissement de Paris.

Publicité

Les prix explosent depuis le début de la crise du coronavirus

Le fait que les masques et le gel hydroalcoolique sont depuis quelque temps des produits de contrebande n’a rien d’étonnant. Principaux éléments utilisés par les populations pour prévenir le coronavirus, ils ont été pris d’assaut dans les commerces habituels, créant le manque nécessaire à la mise en place des réseaux de contrebande. Dans certains pays comme le Canada, les prix de ces produits ont quadruplé, même dans les commerces réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité