Une bagarre inattendue et très violente. En effet, le 2 février dernier, deux couples de parents d'élèves en sont venus aux mains devant les portes d'une école du IXe arrondissement de Lyon. Convoqués au tribunal et placés en garde à vue, tous les quatre risquent gros puisqu'ils seront jugés pour « violences réciproques ».
Dans les faits, la situation aurait dérapé après que les parents se soient expliqués suite à un différend ayant opposé leurs enfants. La situation aurait pris une tournure dramatique et, rapidement, tous en sont venus aux mains. Bien entendu, les versions divergent et l'un des couples accuse l'autre d'avoir commencé à frapper en premier avant de se montrer menaçant, à l'aide d'un couteau notamment.
Une bagarre éclate devant les portes d'une école
Les autres eux, se défendent et auraient expliqué à la sûreté du Rhône avoir reçu des coups de clé-manivelle de voiture. La bagarre a été tellement violente que l'un des pères a reçu une ITT, une incapacité de travail, d'une période de quinze jours tandis que l'une des mamans a reçu une ITT pour une période d'un jour.
Une audience prévue pour octobre prochain
L'un des couples, en garde à vue, a pour sa part reconnu les faits de violence, expliquant cependant avoir agi en état de légitime défense. Reste à définir qui a avoué. Les quatre parents sont finalement ressortis libres de garde à vue, mais devront s'expliquer au tribunal à l'occasion d'une séance d'ores et déjà fixée au 14 octobre prochain.