France : il viole le confinement, se casse une jambe et se fait sanctionner

La mesure relative au confinement en France va visiblement avec son lot d’informations insolites. En effet, un homme ayant violé les dispositions prises pour limiter la propagation du Coronavirus s’est cassé la jambe dans cette aventure et s’en est également sorti avec une amende. Il a été verbalisé ainsi que son compagnon de 135 euros pour non-respect du confinement. Les deux hommes avaient décidé de violer le confinement pour aller cueillir des champignons.

Une chute de cinq mètres

 La situation s’est en effet produite le mercredi dernier dans la commune du Tech, dans les Pyrénées-Orientales. Mais en franchissant  un barrage hydraulique, l’un d’eux a fait une chute de cinq mètres. Les pompiers ont dû déployer de grands moyens pour voler au secours de la victime. Avec l’aide de la Compagnie CRS de Bolquère, les pompiers du Sdis 66 ont déployé l’hélicoptère de la sécurité civile, le dragon 66. La victime après l’opération de sauvetage a été transportée dans le centre de santé le plus proche.

Publicité

Cette mesure relative au confinement a été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus. Beaucoup de Français ont été déjà sanctionnés par la police pour avoir violé cette mesure. Selon les informations rendues publiques par le ministre français de l’Intérieur, 225.000 procès-verbaux ont été distribués depuis l’entrée en vigueur de la mesure de confinement. Dans ce contexte, le gouvernement français annonce une prolongation de cette mesure de confinement. A en croire l’annonce faite par le premier-ministre, la mesure de confinement entrée en vigueur le 16 mars dernier se poursuivra jusqu’à la mi-avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité