Dans la nuit du vendredi au samedi, un conducteur ivre et sans permis de conduire a tenté de défier à plusieurs reprises les agents de la brigade anticriminalité de Boulogne-Billancourt. Il a été finalement maîtrisé grâce aux tirs d’un policier sur qui il avait foncé en voiture. Tout a commencé lorsqu’il a été repéré par les forces de l’ordre en train de conduire en état d’ivresse et ceci en violant copieusement le code de la route, mettant ainsi en danger la vie des autres usagers de la route.
Ayant refusé d’obtempérer aux ordres des policiers qui lui ont demandé à plusieurs reprises de s’arrêter, il a été finalement stoppé par deux véhicules de police aux environs de 1h grâce à des stop stick qui ont été mis sur sa route. Alors que les policiers tentaient de l’approcher pour le mettre aux arrêts, il fonce à nouveau sur une autre voie sur laquelle se trouvait devant lui un autre agent. N’ayant plus aucun autre recours, l’agent a dégainé son arme et a tiré à cinq reprises sur la voiture qu’il conduisait dont trois des balles ont atteint la carrosserie et d’autres ont fini dans les pneus.
Définitivement stoppé, le chauffard, un homme âgé de 27 ans et habitant d’Emancé, a été conduit au commissariat de Trappes et placé en cellule de dégrisement. Il sera présenté au parquet et répondra des faits tels que : refus d’obtempérer, tentative d’homicide sur un policier, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et défaut de permis de conduire. Par ailleurs, une enquête sera diligentée à l’endroit du policier qui a ouvert le feu sur lui, pour savoir si l’usage de l’arme qu’il a fait a été légitime.
Laisser un commentaire