France : l’artiste malienne Rokia Traoré arrêtée à la demande de la Belgique

La chanteuse malienne Rokia Traoré est aux mains de la Justice française depuis quelques heures. Elle a été mise aux arrêts à cause d’un mandat d’arrêt européen qui a été émis contre elle dans le cadre d’une affaire qui l’oppose à son ex-compagnon. En effet, l’artiste d’origine africaine s’est opposée à la décision du tribunal de première instance de Bruxelles.

Une audience prévue pour le 18 mars

 Cette décision accorde la garde exclusive de leur fille à son ex. Chose que l’africaine n’entend visiblement pas laisser passer. Le vainqueur de cette bataille judiciaire serait toujours visé par une plainte pour attouchement sexuel sur l’enfant en France et au Mali. Le 18 mars prochain, la justice décidera du sort de Rokia Traoré lors d’une audience.

Publicité

Pour l’heure, l’artiste malienne a reçu un nombre non négligeable de soutiens dans cette situation qu’elle traverse. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le hashtag #FreeRokia, Libérez Rokia, a été lancé dans l’après-midi de ce jeudi.

Une pétition a également été lancée par le collectif des Mères veilleuses, les mères monoparentales de Belgique et a eu en quelques heures seulement, plusieurs milliers de signatures.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Nos sœurs là aussi, on ne sait pas après quoi, elles courent comment ça. Après, quand elle se rendent compte que c’est tonneau vide, c’est trop tard.

    Voilà que l’enfant est laissé dans les mains d’un supposé pédophile de « papa ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité