France : un supermarché cambriolé à cause des recettes dues au confinement

L’épidémie de coronavirus (covid-19) semble profiter aux voleurs en France. En effet, le confinement imposé par le gouvernement français, a entraîné une ruée dans les enseignes de distribution alimentaire, et donc une augmentation des recettes de ces magasins. Cette situation a été constatée depuis vendredi dernier et a été mis à profit par des voleurs. Ces derniers ont jeté leur dévolu sur le magasin Lidl de Montesson. Les brigands ont ainsi dérobé une somme de 55 000 euros.

Le coffre-fort ouvert avec un chalumeau

Selon une source proche de l’affaire, « le personnel avait fermé les portes de l’enseigne le dimanche vers 13 heures. Les voleurs ont découpé le toit du magasin et s’y sont glissés ». Les employés du magasin ont contacté vers 6 heures les forces de l’ordre qui sont venus faire le constat. Ils ont raflé le fond de caisse ainsi que le coffre-fort, qu’ils ont pu ouvrir avec un chalumeau. Les membres de l’équipe technique de la police scientifique ont mené des investigations pour essayer de relever les traces et indices pouvant les mettre sur la piste des cambrioleurs.

Publicité

Les forces de l’ordre feront le tour du secteur pour voir s’il existe des témoins ou des images de vidéo surveillance, pouvant aider à l’identification des voleurs. Notons que l’enquête sur cette affaire est conduite par les éléments du commissariat de Saint-Germain-en-Laye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité