France : une soignante priée de quitter son immeuble par crainte du coronavirus

L’épidémie du coronavirus continue d’occuper l’actualité avec son lot d’informations insolites. En effet, alors que les médecins et tout le personnel soignant sont portés en triomphe tous les soirs pour le travail qu’ils abattent dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, un accueil plutôt particulier a été réservé à l’une d’entre eux. Sophie Rainoldi, cette jeune femme de 24 ans qui intervient au CHU de Toulouse est venue retrouver sur sa porte un message très clair venant de ses voisins.

« …Les voisins se sentiront plus en sécurité »

 Ceux-ci, dans ce message demandaient simplement à l’aide-soignante de quitter le logement pour assurer la « sécurité » des autres habitants. Le message avait été écrit avec un stylo sur une feuille de cahier et collé à la porte.

Publicité

«En sachant votre profession, est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes ou peut-être dans les prochains jours de loger ailleurs ? Et peut-être aussi de sortir votre chien plus loin ? », s’est interrogé l’auteur du message avant de poursuivre en ces termes : « Ne prenez pas ça contre vous mais je pense que moi-même ainsi que les voisins se sentiront plus en sécurité ».

« C’est très hypocrite »

Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, l’aide-soignante a partagé avec les internautes ce qu’elle a retrouvé sur sa porte. Dans sa publication, elle n’a pas caché sa déception et sa colère face à l’attitude de ses voisins. « Je me sens obligé de partager ce que je viens de trouver sur ma porte de mon appartement, je suis choquée, dépitée par la connerie des gens…. J’ai pas les mots… », a-t-elle laissé lire sur Facebook.

«Ils sont énervés et choqués. C’est très hypocrite. On vous applaudit puis ensuite on vous considère comme des pestiférés. J’aurais préféré que les personnes viennent me voir pour me poser des questions. Il faut que ces personnes reviennent à l’essentiel, c’est-à-dire être solidaires plutôt que de vivre chacun pour soi. », ont notamment fait savoir les collaborateurs de la jeune femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité