Municipale en France : Un homme candidat malgré lui

Les Municipales en France approchent à grands pas et les différents candidats peaufinent leur ultime stratégie afin de convaincre l’électorat. Ce scrutin est un test grandeur nature pour le parti d’Emmanuel Macron, La République En Marche (LREM) qui a notamment été embarrassé ces dernières semaines par l’affaire Benjamin Griveaux qui était le candidat pour briguer la mairie de Paris. Ce dernier qui s’est retiré par la suite, a été remplacé par Agnès Buzyn qui était jusque-là ministre de la Santé.

Emmanuel Macron, qui fait face actuellement à une fronde sociale aura donc l’occasion de tester la force de frappe de son parti. Les Municipales sont aussi l’occasion pour certains citoyens porteurs d’une certaine vision de développement pour leurs communes de candidater à un siège municipal. Tout récemment, un homme de 43 ans a porté plainte après avoir découvert qu’il avait été inscrit parmi les candidats aux municipales à Nevers dans le département de la Nièvre.

Publicité

La politique n’est pas sa tasse de thé

S’exprimant dans un média local, l’aide-soignant de 43 ans a affirmé qu’il a été victime d’une duperie. C’est le samedi dernier que l’homme a appris qu’il était candidat aux élections Municipales. Il reconnaît avoir signé des papiers pensant qu’il s’agissait d’une sorte de pétition pour soutenir la liste du conseiller départemental indépendant Philippe Morel.

L’aide soignant a déclaré qu’il n’a jamais voulu faire de la politique et qu’il n’appartient à aucune obédience politique. Cependant, il apparaît en 19e position de la liste, avec une photo tirée de son profil Facebook datant de 2013, où il pose avec David Hallyday. Pour marquer son mécontentement, le quadragénaire a donc pris la décision de porter plainte et le parquet de Nevers a confirmé le dépôt de sa plainte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité