Polanski aux Césars: Nouvelle polémique après des menaces contre une actrice

La 45e cérémonie des Césars qui s’était déroulée le 28 février dernier, à la salle Pleyel, à Paris en France, n’a pas fini de faire des remous dans la presse française. En effet au cours de la soirée, le scénariste franco-polonais Roman Polanski qui est condamné dans une affaire d’abus sexuels sur mineur en 1977 aux Etats-Unis, a reçu le César de la meilleure réalisation. Cette distinction n’a d’ailleurs pas plus à l’actrice française Adèle Haenel.

Elle avait quitté la salle, indignée

Après le sacre de Roman Polanski, l’actrice de 31 ans avait quitté la salle de la cérémonie, toute indignée. Le fait que l’octogénaire soit primé avait également amené l’humoriste française Florence Foresti à ne plus reprendre son rôle de maîtresse de cérémonie de cette édition des Césars. Cependant ces réactions ont suscité la réaction pas du moins tendre du directeur de casting Olivier Carbone.

Publicité

Une « CARRIÈRE MORTE »

Sur Facebook le mardi 03 mars 2020, il a promis une surprise à l’actrice française. « VU MES RETOURS HAËNEL VA AVOIR UNE BONNE SURPRISE TRÈS PROCHAINEMENT AVEC UNE BONNE OMERTA CARRIÈRE MORTE BIEN MÉRITÉE QUI LUI PEND AU NEZ ! » a-t-il laissé voir sur le réseau social. Il n’a pas manqué de condamné le « lynchage inacceptable » de Florence Foresti.

Sur Twitter, une journaliste a partagé le message d’Olivier Carbone, tout en indiquant « ça, c’est un directeur de casting en activité… ». Par ailleurs, certains internautes ont souligné que la publication du directeur de casting avait été modifiée à maintes reprises. Elle a été retirée dans l’après-midi d’hier mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité