Quand le Coronavirus engendre un nouveau challenge viral

Alors que le Coronavirus continue de faire son expansion dans le monde, tous les moyens sont également permis pour sensibiliser sur les gestes utiles et les attitudes à éviter pour ne pas l’attirer. Au Vietnam, l’option faite par le gouvernement vietnamien de sensibiliser par la musique a connu un réel succès sur le réseau TikTok. En effet, plusieurs jeunes ont adopté le clip réalisé à cet effet et en ont fait un challenge.

Des vidéos inondent TikTok

 Le clip intitulé « Ghen Cô Vy » qui signifie  « Le coronavirus jaloux » a connu une grande popularité sur internet et dans les médias conventionnels. Elle a été réalisée sur une célèbre chanson des chanteurs Erik et Min. Le refrain indique notamment les gestes à suivre. « Lavons-nous les mains, frottons, frottons, frottons, frottons-les ! Ne touche pas tes yeux, ton nez, ta bouche, évite les endroits où il y a de la foule. Résistons au corona, corona ! », véhicule comme message la chanson.

Publicité

 L’originalité du clip se situe également au niveau de la voix. Les réels auteurs de la chanson ont prêté leur voix à la vidéo. Sur TikTok, le « #Ghencovychallenge » constitue à publier une petite chorégraphie avec les différents gestes de prévention. Plusieurs jeunes vietnamiens se donnent à cœur joie à ce challenge sur le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité