Le prince Harry et son épouse Meghan Markle renonceront officiellement à leurs titres royaux le 31 mars prochain. Ils avaient déménagé avec leur fils Archie du Royaume-Uni pour le Canada, avant de finalement déposer leurs valises à Los Angelès aux Etats-Unis, où ils s’installeront pour une durée indéterminée. Hier dimanche 29 mars, le président américain Donald Trump avait réagi sur les réseaux sociaux, concernant les frais de sécurité du couple princier. « Je suis un grand ami et un grand admirateur de la reine et du Royaume-Uni. Les Etats-Unis ne paieront pas pour leur protection. Ils doivent payer ! » a-t-il laissé voir sur Twitter.
Ils veulent se rapprocher de Doria Ragland
Il n’a pas fallu longtemps pour que Omid Scobie, spécialiste des têtes couronnées, réagisse aux propos du locataire de la Maison Blanche. Selon ses dires, la petite famille du prince Harry n’a « pas l’intention de demander au gouvernement américain des ressources de sécurité ». A en croire un proche du couple princier « des dispositions de sécurité financées par des fonds privés ont été prises ». Notons que le frère du prince William, son épouse et leur fils Archie ont choisi de s’installer aux USA, pour se rapprocher de la mère de Meghan Markle, Doria Ragland ainsi que pour des raisons fiscales.
Plus de 120 000 de coronavirus aux Etats-Unis
Déjà à quelques heures de l’officialisation du Megxit, l’ancienne actrice semble avoir devancé son époux en modifiant sa signature.Pour rappel, les propos du locataire de la Maison Blanche interviennent dans une situation de crise sanitaire mondiale, due à la propagation du coronavirus. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie avec plus de 120 000 cas, selon l’université Johns Hopkins. Le bilan des décès fait état de plus de 2000 morts, dont un bébé de moins d’un an. Dans le pays, l’Etat de New-York est devenu l’épicentre de la maladie avec plus de 50 000 cas à lui seul.